Merci pour votre demande d'informmation qui a bien été prise en compte

 

Sur cette page vous pouvez :

 

  • télécharger la brochure de la formation avec plus de détails sur l'organisation, le contenu, les dates...
  • connaitre les modalités d'inscription
  • remplir le dossier de candidature en ligne
  • consulter les questions fréquemment posées

  •  

 

 

Télécharger la brochure de la formation

 

Tout d'abord vous pouvez via le lien ci-dessous télécharger la brochure de la formation de formateurs professeur de chant Chant Voix et Corps :

 

 

Modalités d'inscription

 

L'inscription à cette formation est soumise à l'étude de dossiers de candidature.

Nous acceptons maximum 20 personnes par promotion.

Vous pouvez ci-dessous compléter le dossier de candidature. Il y a une quinzaine de questions qui nous permettront de savoir si cette formation peut répondre à vos objectifs et besoins.

Les demandes de prise en charge formation continue pourront être effectuées une fois le dossier en ligne complété et votre candidature validée.

Il y a en general deux commissions, une première en mai puis en fonction des places encore disponibles une en octobre.

Consulter les questions fréquentes sur la formation de formateurs

Qui peut participer à cette formation ?

Toutes personne qui a une expérience vocale de plus de 3 ans et de plus d’un an professionnellement et qui souhaite devenir professeur de chant ou approfondir ses compétences de professeur de chant, se sentir plus légitime, plus en confiance. Les orthophonistes sont également les bienvenues dès lors qu'elles ont une pratique vocale et un projet pédagogique.
Selon les sessions une expérience pédagogique peut être demandée.
Lors de l’admission un niveau vocal minimum peut être exigée.

Combien de temps dure la formation ?

La formation s'organise sur un an minimum. Actuellement elle débute en janvier pour se terminer en décembre ou juillet de l’année suivante.

La formation peut-elle être totalement suivie en ligne ?

La formation s'organise en grande partie à distance et en ligne mais il est toujours nécessaire de se déplacer sur Montpellier lors de 4 fois 3 jours minimum. De plus des heures de stages sont à prévoir.

Comment se passe la partie de la formation qui se déroule en ligne ?

Tout d'abord vous aurez accès 7 jours sur 7 et 24h sur 24 à un site sécurisé et privé où seront postés tous les documents de la formation : vidéos, PDFs, PowerPoints, mp3...
Et nous nous retrouverons toutes les semaines en visioconférences, classes virtuelles, en direct pour interagir, approfondir certaines notions, pratiquer les exercices.

Quel logiciel sera utilisé pour les visioconférences ?

Un logiciel très simple et performant de classe virtuel : zoom.us
Il fonctionne sur toutes les plateformes Mac, PC, tablettes, smartphones et vous verrez vous n'aurez rien à faire de compliqué pour l'utiliser.

Combien de fois nous retrouvons nous en présentiel ?

Nous nous retrouvons 4 fois 3 jours sur Montpellier pour des séances très pratiques. D’autres sessions complémentaires peuvent être proposées pour préparer la certification que nous avons demandée.

La formation peut-elle être prise en charge ?

Oui la formation peut être prise en charge en partie ou totalement par un organisme de formation continue.
Pour les intermittents du spectacle par exemple il s'agit de l'AFDAS, si vous êtes en profession libérale ou auto-entrepreneur il s'agit du FIF-PL. Si vous êtes salarié vous pouvez demander à votre employeur quelle est votre OPCA puis contacter cet organisme.
Les demandes de prise en charge ne seront complétées qu'une fois le dossier en ligne rempli et votre inscription confirmée.

Quel est le coût de la formation ?

Cette année le coût de la formation était de 3698 €.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Oui vous pouvez régler en un maximum de 10 fois sans frais.

Peut-on travailler et suivre la formation ?

Si vous souhaitez aller jusqu'à la certification il est conseillé d'y consacrer environ un mi-temps. Il est possible mais compliqué de travailler dans un autre secteur en parrallèle.

Cette formation est elle diplômante ?

Jusqu'à maintenant les participants pouvaient obtenir une attestation de compétences et de suivi de formation mais un dossier est en cours pour que nos stagiaires à l'issue de la formation puissent obtenir une certification professionnelle de niveau 2 reconnue par l'état.
La formation est bien reconnue et vous permettra d’exercer l'activité de professeur de chant à votre compte mais aussi en écoles de musiques, conservatoires et associations.

Quels sont les dates et horaires des cours ?

Les dates de présentiel figurent sur la brochure disponible en téléchargement un peu plus haut sur cette même page.
Les horaires des visioconférences seront déterminées avec les participants. Pour exemple avec la formation en cours elles ont lieu le mardi de 11H à 14h.

 

 

 

Pour nous contacter :

06 60 67 09 45

emmanuelle@chantvoixetcorps.com

 

Et pour recevoir nos prochains mails n'oubliez pas de regarder dans les SPAMS ou autres boites d'indésirable et de rajouter à vos contacts l'adresse emmanuelle@chantvoixetcorps.com